REVENIR  À LA GALERIE PHOTO

A Caux, dans le terroir de Pézenas, en Languedoc, la Font des Ormes vit une métamorphose dans un décor immuable, un vallon bordé de deux coulées de basalte.

mireille fabre

Si elle cultive volontiers la discrétion, Mireille Fabre n’en tient pas moins désormais un pôle de premier plan à la Font des Ormes. Depuis ses études à Montpellier, un diplôme d’œnologue suivi d’une formation en commerce des vins, cette Héraultaise s’est forgée une belle expérience de terrain. Après deux années passées dans la cave du domaine Félines-Jourdan, en AOC Picpoul de Pinet, elle a glissé vers la commercialisation pour le compte d’un grossiste de la région d’Orléans. Expatriée quelques années à Dubaï, elle a ensuite été chargée pendant deux ans du développement de l’œnotourisme au château Belles-Eaux.

Forte de sa polyvalence, elle a rapidement pris ses marques à la Font des Ormes et anime désormais le domaine au quotidien, veillant aussi bien à la conduite du vignoble, en particulier la mise en œuvre de la biodynamie, qu’aux vinifications et à l’élevage des vins, en concertation avec Bertrand Quesne et l’œnologue-conseil Gwenaëlle Thomas, du laboratoire Natoli et associés.