Meilleures Ventes

Box régionale 3 bouteilles

39,90 €

Box "Menu de fêtes"

45,00 €
Toutes les meilleures ventes
Princesses de Bel Air et Picpoul à la cool !

Princesses de Bel Air et Picpoul à la cool !

Sur les routes, de belles rencontres pour vos papilles !
C’est toujours très palpitant d’aller à la rencontre de nouvelles vigneronnes à vous présenter. Comme un premier « date », on attend vos réactions à notre sélection avec une impatience teintée d’espoir que nos coups de coeur fassent battre les vôtres.
Ce mois-ci, direction Bordeaux et ses Grands Vins, chez une équipe principalement féminine, celle de Corinne Chevrier !
Puis, retour en Occitanie après la rencontre avec Anaïs Ricome en janvier chez les Vinifilles : elle fait du Picpoul à Montagnac et vient de rejoindre la joyeuse équipe de vigneronnes qui nous régalent !
Prêts ? ;-)
Le Blanc du Château Bel-Air La Royère apparaît dans la bande dessinée « Les Gouttes de Dieu », manga japonais sur le vin (tome 21). Nous, nous vous présentons le rouge !
Une équipe quasi intégralement féminine entoure Corinne Chevrier à Cars (33). Pour nous, un coup de coeur que ce rouge en appellation Blaye Côtes de Bordeaux ! Un 100% Merlot soyeux et sur le fruit du nom de Gourmandise, que nous vous conseillons d’ouvrir 2 heures avant la dégustation (ou de garder 3 ans mais ça c’est vous qui voyez !) et de le tenter sur de la charcuterie, des fromages ou bien avec l’artillerie lourde : une côte de boeuf !
Rare encore de trouver du Picpoul de vigneron(ne) indépendant(e), car 85% de la production est faite en cave coopérative. Cette rareté nous l’avons aimée dès la première gorgée en janvier !
C’est la cuvée Bréchalune d’Anaïs Ricome, vigneronne du domaine La Croix Gratiot, que nous vous enverrons sous peu dans votre Box de février. Elle vous viendra de Montagnac (34), d’une famille de vignerons qu’Anaïs a vu travailler toute sa vie et qui les a rejoint par passion de leur beau terroir.
Le vin ? Une belle structure, des arômes d’agrumes qui font saliver… hé mais attendez, où sont les huîtres ?
Avant de découvrir les deux nouvelles vigneronnes qui viennent de rejoindre Chai Les Filles, commandez la Box de Février et nous vous offrons les frais de port grâce au code AMOUR !

Laisser un commentaire